ALGÉRIE ASSURANCE ÉTUDIANT
<

ALGÉRIE ASSURANCE POUR ÉTUDIANT CNAS


ALGÉRIE ASSUREUR POUR ÉTUDIANT CARTE CHIFA ÉTUDIANT ASSURANCE MALADIE SANTÉ

En Algérie, une assurance étudiant permet aux jeunes poursuivant leurs études universitaires en Algérie de s’assurer contre les différents risques qui englobent aussi bien la santé, le logement, l’auto que la responsabilité civile.

En Algérie aussi, certaines assurances pour étudiant sont obligatoires, car elles couvriront l’étudiant ou l’étudiante au minimum contre les risques de santé, d’accident s'il possède une auto, et une assurance logement s’il n’habite plus chez ses parents ni en cité universitaire.

Il est utile en Algérie de bien comparer les assurances entre elles et trouver la moins chère, mais surtout il faut adapter les polices d’assurance aux véritables besoins de l’étudiant pour éviter de contracter des assurances inutiles.

En Algérie, l'assurance maladie pour étudiant est accordée par la CNAS (Caisse nationale des Assurances sociales) qui met à la disposition carte médicale algérienne appellée carte Chiffa qui peut être obtenu au près de l'université où l'étudiant algérien et étudadiante algérienne sont inscrits.


ALGÉRIE ASSURANCE ÉTUDIANT EN LIGNE