SECURITÉ SOCIALE POUR ÉTUDIANT

SÉCURITE SOCIALE POUR ÉTUDIANT


SÉCU POUR ÉTUDIANT SÉCURITÉ SOCIALE CAISSES PRIMAIRES D’ASSURANCE MALADIE (CPAM) POUR ÉTUDIANT

La sécurité sociale pour étudiant est définie par la couverture médicale universelle des personnes qui poursuivent leurs études en France et qui est obligatoire et qui se présente de manière régionale à travers les Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM).

La sécurité sociale pour étudiant est par définition l'assurance maladie de base qui va servir de protection médicale pour tous les étudiants inscrits dans les universités françaises et qui va prendre en charge leurs soins médicaux en cas de maladie ou d'hospitalisation.

La sécurité sociale pour les étudiants est gratuite et l'étudiant qui a toujours vécu en France ne doit rien entreprendre étant donné qu'il sera assuré sous le régime d'assurance de ses parents durant l'entière durée de ses études.

La sécurité sociale estudiantine ne couvant pas complètement tous frais médicaux (médicaments parfois moins de 15%, consultations chez le médecin 70%, dentiste encore moins), il est suggéré alors de contracter une complémentaire santé pou étudiant afin de compenser le déficit de remboursement.