ASSURANCE AUTOMOBILE POUR ÉTUDIANT

ASSURANCE AUTOMOBILE POUR ÉTUDIANT


ASSURANCE VOITURE POUR ÉTUDIANT

Une assurance voiture pour étudiant va couvrir un jeune conducteur durant ses études contre les dommages causés par lui-même ou par une tierce personne, qu’il s’agisse d’accident ou de vol.

L’assurance automobile pour étudiant doit considérer la situation financière souvent précaire des étudiants qui en plus s'ils sont dans le cas de jeunes conducteurs avec un permis de conduire de moins de trois années auront malheureusement un handicap majeur qui est celui de payer une surprime.

Une assurance auto pour étudiant doit pour cette raison être négociée en comparant un grand nombre d'offres des assureurs, en demandant une protection voiture sur mesure, avec un nombre limité de kilomètres par année, tout en évitant les accidents et en roulant en respectant scrupuleusement le code de la route .

L'assurance de voiture pour étudiant est accordée par les assureurs selon les exigences de l'assuré étudiant qui peuvent avoir entre une protection minimum obligatoire, une deuxième option d'assurance (plus protectrice) et finalement une assurance auto tous risques pour étudiant.